Champignons Pleurote - 100g
1 quantité = 100 g
Conservation : quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, vous pouvez aussi les congeler après les avoir blanchis quelques minutes
8,95 € /Kg
1 quantité = 1 chayotte (qui s'appelle également christophine ou encore chouchou)
Conservation : environ 10 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.
4,95 € /Kg
Les prix sur le site sont à titre indicatifs
La chayotte contient 90% d’eau. Elle est peu calorique et contient deux fois plus de vitamine C que le concombre et la courgette.
Elle est aussi une excellente source de potassium, de phosphore, de magnésium, de calcium et des vitamines B.
Comment éplucher facilement la christophine ?
Les christophines les plus faciles à préparer sont celles à peau lisse. Car elles n’ont pas d’épines et moins de quartiers ou
boursouflures. Pour préparer la christophine, un petit couteau d’office bien aiguisé suffira largement.
Pour certaines variétés, le légume peut dégager une sève collante et peu agréable pour les mains à la découpe. Si tel est le cas, coupez et épluchez vos légumes sous un filet d’eau.
Comment faire cuire la christophine ?
Tous les modes de cuisson conviennent à la christophine ! Si vous souhaitez faire cuire la christophine entière dans sa peau, la cuisson à l’eau bouillante est idéale. La christophine est cuite lorsque sa chair est tendre et fondante.
Pour un gratin, on fera précuire la christophine à l’eau ou à la vapeur avant de le mettre à gratiner.
Elle peut se déguster :
- crue en la râpant après l’avoir épluchée et dénoyautée.
- Bouillie : elle peut être coupée en morceaux et bouillie jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Elle peut ainsi être utilisée dans des ragoûts et de nombreuses autres préparations.
- Rôtie : elle peut être coupée en deux ou en quatre avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive, et rôtie au four ou sur une plaque jusqu’à ce qu’elle soit tendre et légèrement dorée.
- Farcie : ce fruit délicieux peut être mangé farci avec un mélange d’ingrédients tels que de la viande, des légumes et des épices.
- Dans les soupes : la chayotte peut être coupée en dés et ajoutée à vos soupes ou bouillons préférés pour leur donner de la saveur et de la texture.
Fiche technique